STAR WARS | SW HOLONET -> Votre dose Star Wars quotidienne !
STAR WARS | SW HOLONET
Accueil Livre d'Or La Cantina de SW HOLONET Voir le Staff de STAR WARS | SW HOLONET Bannieres du site Me Contactez
 
    Star Wars pour les Nuls
    La Force et ce qui l'entoure
    Les Personnages
    Les Especes
    Faune / Flore
    Les Planètes
    Armes/Objets
    Vaisseaux/Véhicules
    Droïdes
    Technologies
    Les Organisations
    La Chronologie
    Acteurs/Réalisateurs
    Tutoriaux Star Wars


    Episode 1 : La Menace Fantôme
    Episode 2 : L'Attaque des Clones
    Episode 3 : La Revenche des Sith
    Episode 4 : Un Nouvel Espoir
    Episode 5 : L'Empire Contre-Attaque
    Episode 6 : Le Retour du Jedi
    Les Citations


    Romans
    Bandes-Dessinées
    Comics
    Mangas
    A paraître ...


    Images / Photos
    Gifs Animés
    Fonds d'Ecran (wallpapers)


    Jeux Videos
    Jeux de Rôles
    Jeux en ligne


    Musiques / Sons
    Jeux / Animations / Flash
    Skins Winamp
    Msn Messenger : Personalisation Star Wars
    Création de Fans
    Bandes-Annonces / Spot TV / Scènes coupées inédites
    Humour
    Autres







Langues :

Episode 2 : L'Attaque des Clones

 



Présentation Rapide Du Film
Les Acteurs
Résumé Du Film
Bandes Annonces / Spot TV / Scènes Coupées Inédites
Analyse du DVD
Galerie Photos
Phrases Cultes




Réalisateur : George Lucas
Sénario : George Lucas, Johnathan Hales
Producteur : Rick McCallum
Compositeur : John Williams
Sortie : 16 Mai 2002
Durée : 2h 12min
Budget : 115 millions de dollars


Synopsis

L'agitation règne au sénat galactique. Des milliers de systèmes solaires ont annoncés leur intention de quitter la république. Confrontés à ce mouvement séparatiste mené par le mystérieux comte Dooku, les chevaliers Jedi, en nombre limité, ont du mal à maintenir la paix et l'ordre dans la galaxie. La sénatrice Amidala, ancienne reine de Naboo, revient au sénat galactique participer à un vote crucial sur la création d'une armée de la république pour aider les Jedi débordés...

Télécharger le script de l'épisode 2 : L'Attaque des Clones


Haut


Les Acteurs

Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor
Padmé : Natalie Portman
Anakin Skywalker : Hayden Christensen
Count Dooku : Christopher Lee
Mace Windu : Samuel L. Jackson
Yoda : Frank Oz
Supreme Chancellor Palpatine : Ian McDiarmid
Shmi Skywalker : Pernilla August
Jango Fett : Temuera Morrison
Senator Bail Organa : Jimmy Smits
Cliegg Lars : Jack Thompson
Zam Wesell : Leeanna Walsman
Jar Jar Binks : Ahmed Best
Dormé : Rose Byrne
Sio Bibble : Oliver Ford Davies
Dexter Jettster : Ronald Falk
Captain Typho : Jay Laga'aia
Watto : Andrew Secombe
C-3PO : Anthony Daniels
Ki-Adi-Mundi & Nute Gunray : Silas Carson
Queen Jamillia : Ayesha Dharker
Boba Fett : Daniel Logan
Owen Lars : Joel Edgerton
Beru : Bonnie Maree Piesse
Voice Of Lama Su : Anthony Phelan
Voice Of Taun We : Rena Owen
Madame Jocasta Nu : Alethea McGrath
Hermione Bagwa : Susie Porter
Elan Sleazebaggano : Matt Doran
Lott Dod : Alan Ruscoe
Plo Koon : Matt Sloan
Cordé : Veronica Segura
Mas Amedda : David Bowers
Naboo Lieutenant : Steve John Shepherd
Clone Trooper : Bodie 'Tihoi' Taylor
Senator Orn Free Taa : Matt Rowan
Senator Ask Aak : Steven Boyle
Kit Fisto : Zachariah Jensen
Jabba the Hutt : Alex Knoll
Mari Amithest : Phoebe Yiamkiati
R2-D2 : Kenny Baker
Oppo Rancisis : Jerome Blake
Eeth Koth : Hassani Shapi
Adi Gallia : Gin
Saesee Tiin : Khan Bonfils
Even Piell : Michaela Cottrell
Depa Billaba : Dipika O'Neill Joti



Haut


Résumé du film

La sénatrice Amidala de Naboo revient à Coruscant pour voter sur l'idée de créer une armée de la République pour aider les Jedi afin de contraindre l'action séparatiste. Alors qu'elle se posait, elle fût victime d'un attentat. Heureusement, ce n'est pas elle qui fût touchée, mais son double, Cordée. Le Chancelier Suprême Palpatine proposa que le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi protège la sénatrice. Alors que lui et son padawan, Anakin Skywalker, protégeaient la sénatrice, ils furent informés d'un chasseur de primes qui serait à l'origine des attentats. Le conseil ordonne donc à Obi-Wan de mener une enquête et à Anakin d'escorter la sénatrice sur Naboo.
Anakin part donc pour Naboo en utilisant un transport publique, pour ne pas être repéré. Pendant ce temps, Obi-Wan mène son enquête à propos d'un mystérieux sabre-dart qui proviendrait de Kamino, une planète non répertoriée dans les archives Jedi. Yoda lui propose de se rendre aux coordonnées théoriques de la planète qui devrait s'y trouver même si elle n'est pas sur la carte selon lui.
Pendant ce temps, Anakin, Padmé et R2-D2 arrivent sur Naboo. Ils y rencontrent la reine Jamilla qui leur suggère une maison de campagne pour y être en sûreté. Anakin et Padmé y échangent un baiser. Ils mangent ensemble et, plus tard, devant un feu de foyer, Anakin déclare son amour pour Padmé. Celle-ci refuse, prétextant qu'elle est sénatrice et qu'il deviendra bientôt Jedi, et qu'il leur faudrait alors mentir, ce qui leur serait impossible à vivre.
Obi-Wan, de son côté, est arrivé sur Kamino. Alors qu'il entre, il semble reconnu par Taun We, une responsable de la ville de Tipoca City. Elle conduit Obi-Wan au Premier ministre de Kamino, Lama Su. Celui-ci explique à Obi-Wan que la commande pour une armée de clones est presque prête. Obi-Wan, qui ignore de quoi il parle, entre dans le jeu pour obtenir des informations. Lama Su lui explique que 200 000 unités sont déjà prêtes et que 1 000 000 d'autres seront bientôt prête. Il semble que la commande ait été faite par le Maître Jedi Sifo-Dyas, mais celui-ci est mort dix ans plus tôt. Lama Su emmène ensuite Obi-Wan visiter l'armée.
Les clones sont impressionnants. Ils grandissent deux fois plus rapidement que normalement et obéissent à tous les ordres sans jamais poser de questions. L'hôte original, un certain chasseur de primes nommé Jango Fett a demandé un salaire astronomique et un clone pour lui-même, sans modification génétique. Obi-Wan demanda à rencontrer Jango, ce que Taun We accepta.
Obi-Wan s'entretenu un peu avec Jango. Fait étrange, celui-ci dit n'avoir jamais entendu parler de Sifo-Dyas. Il dit avoir été recruté par un homme nommé Tyranus. Jango remarque qu'Obi-Wan se méfie de quelque chose, et au départ de celui-ci, il demande à son fils Boba de préparer ses affaires, puisqu'ils partent. Obi-Wan, de retour à son vaisseau de classe Delta7, communique avec Yoda et Mace Windu sur Coruscant. Ceux-ci lui demandent de capturer Jango et de le ramener pour l'interroger.
Anakin a fait un cauchemar, dans lequel il voyait sa mère. Il l'a vu souffrir. Elle avait besoin de son aide. C'est pourquoi lui, Padmé et R2-D2 partirent pour Tatooine. Sur Tatooine, Watto leur dit que Shmi, la mère d'Anakin, n'était plus à lui, il l'avait vendu à un fermier du nom de Lars, qui habitait à l'extérieur de la ville.
Obi-Wan retrouve Jango et Boba alors qu'ils embarquaient leurs dernières affaires à bord de leur vaisseau, le Slave I. En le voyant, Jango lui tire dessus. Obi-Wan se défend, mais n'arrive pas à vaincre Jango, qui est un redoutable adversaire et qui s'enfuit à bord de son vaisseau. Obi-Wan parvint tout de même à placer un émetteur sur le vaisseau de Jango. Il le rattrapa dans un champ d'astéroïdes près de la planète Geonosis. Jango attaqua Obi-Wan une fois de plus et celui-ci dût s'éloigner pour éviter d'être détruit. Il atterrit plus tard sur la planète.
Anakin et Padmé arrivèrent à la ferme des Lars où Cliegg, le mari de Shmi, les accueilli. Il leur expliqua que Shmi avait été enlevée par des hommes des sables. Anakin partit à sa recherche. Il la retrouva dans un campement des hommes des sables. Mais alors qu'il lui parlait, elle mourut dans ses bras. Anakin, le cœur remplit de haine, massacra tous les hommes des sables du village.
Obi-Wan, de son côté avait mené une petite enquête sur Geonosis. Il y avait trouvé que le compte Dooku, un ancien Jedi, menait l'action séparatiste et menaçait d'attaquer la République à l'aide de l'armée de la Fédération du Commerce et de celle de l'Alliance corporative. Il a aussi trouvé que le vice-roi de la Fédération, Nute Gunray, était derrière les tentatives d'assassinat de la sénatrice Amidala. Il revint à son Delta7 pour communiquer ses informations à Coruscant en passant par Anakin pour retransmettre le message. Alors qu'il transmettait son message, il fût attaqué par un droide destroyer de la Fédération et fut capturé. Anakin et Padmé partirent pour le secourir.
Pendant ce temps, au sénat, Palpatine et ses conseillers réalisèrent que les séparatistes se préparaient à la guerre et qu'ils avaient besoin au plus vite de l'armée de clones. Mais pour y arriver si rapidement, il fallait donner les pleins pouvoirs au Chancelier Suprême. Jar Jar fût facile à convaincre. Il donna les pleins pouvoirs au Chancelier, qui ordonna immédiatement la création de l'armée de clones pour protéger la République. Yoda partit sur Kamino examiner les clones alors que Mace Windu a formé un groupe de Jedi pour aider Obi-Wan.
Dooku, qui avait capturé Obi-Wan, l'informa que le Sénat était contrôlé par Dark Sidious et invita Obi-Wan à le rejoindre pour le combattre, ce qu'Obi-Wan refusa évidement. Anakin et Padmé, venus secourir Obi-Wan, furent aussi capturés. Ils allaient tous trois être exécutés. Avant l'exécution, Padmé avoua son amour pour Anakin. Au moment de l'exécution, tous trois se débrouillèrent pour échapper à la mort. Et c'est alors que les choses se corsaient quand Mace Windu est arrivé pour sauver Obi-Wan, Anakin et Padmé. Malheureusement pour eux, l'arène fût envahie par les droïdes de combat de la Fédération. Cette arène presque vide se rempli rapidement de combattants. Durant le combat, Windu parvint à tuer le chasseur de primes Jango Fett. Alors que tout semblait perdu pour les quelques Jedi qui ont survécu, Yoda arriva avec une armée de clones. Un immense combat s'ensuit. Les forces de la République d'un côté et les forces de la Fédération de l'autre. La Fédération dût battre en retraite après quelques instants. Dooku, lui, essayait de s'échappé, mais fût poursuivi par Obi-Wan et Anakin. Dooku les attendit dans un hangar où ils combattirent. Obi-Wan et Anakin furent vaincus, mais Yoda arriva pour les sauver. Il ne parvint toutefois pas à vaincre Dooku, qui prit la fuite, emmenant les plans de sa nouvelle arme de destruction, l'Étoile Noire.
Après le combat, Anakin escorta Padmé chez elle. Ils se marièrent secrètement sur Naboo avec R2-D2 et C-3PO comme seuls témoins.


Haut


Bande-annonces / Spot TV

Trailers/Teasers/Clip Audio-Visuel

- Trailer: Clone War | Voir
- Trailer: Forbidden Love | Voir
- Trailer: Mystery | Voir
- Trailer: Breathing | Voir
- Clip audio-visuel : Across the Stars | Voir

Spot TV

- Forbidden Love | Voir
- Padmé's Story | Voir
- Anakin's Story | Voir
- Jedi | Voir
- War | Voir
- Padmé Amidala | Voir
- Obi-Wan Kenobi | Voir
- Mace Windu | Voir
- Jango Fett | Voir
- Clone Troopers | Voir
- Artoo-Detoo | Voir
- Anakin Skywalker | Voir


Haut



Analyse du DVD


DVD sorti le 20 novembre 2002

Bonus:
- Une Edition 2 DVD:
DVD 1:
- Le film
- Le commentaire audio de Georges Lucas, Rick McCallum, Ben Burtt, Rob Coleman, Pablo Helman, John Knoll et Ben Snow
DVD 2:
- Les scènes coupées exclusives avec introduction
- "Des marionnettes aux pixels", un nouveau documentaire inédit
- "A la pointe de la technologie : La pré-visualisation de l'Episode 2"
- "Les films ne sortent pas, ils s'échappent", le documentaire sur le son
- 3 mini-documentaires sur l'histoire du film (Les coulisses du tournage et interviews)
- Le documentaire internet sur la conception de A à Z du film découpé en 12 parties et détenteur d'un prix décerné par un jury d'internautes
- "A travers les étoiles" : Vidéo musicale composé par John Williams
- La campagne d'affichage : Pré-affiches, affiches de lancements et affiches internationales
- Les bandes-annonces et Spots TV
- "R2-D2 sous le dôme" : Documentaire humoristique
- La galerie de photos inédites
- Le montage des effets visuels d'ILM
- Les suppléments DVD-Rom : Accès au site officiel, etc...


Haut



Phrases Cultes

"Surely you can do better"
"Vous vallez mieux que ça"
Dooku à Obiwan Kenobi, Episode 2


"Brave of you, boy. But I would have throught you had learned your lesson."
"Bravo pour ton courage. Mais tu n'as pas compris la leçon que je t'ai donné."
Dooku à Anakin Skywalker, Episode 2


"Much to learn you still have."
"Beaucoup encore il te reste à apprendre"
Yoda à Dooku, Episode 2


"The Dark side clouds everythings."
"Le côté Obscur de la Force trouble tout."
Yoda à Palpatine, Episode 2


"This party's over."
"La fête est terminée."
Mace Windu à Dooku, Episode 2


"- You call this a diplomatic solution ?
- No, I call it agressive negotiations."
"- C'est ça la solution diplomatique sénatrice ?
- Non, c'est de la négociation musclée."
Anakin Skywalker et Padme Amidala, Episode 2




Haut

 
 
Rechercher sur
SW HOLONET :





 



Copyright © 2006 - SW HOLONET- Tous droits réservés. Ce site n'est pas officiel et n'est nullement associé à Lucas Arts
Webmaster : $ۧi5